Mairie de Ferel

Les élus

Le maire, les adjoints et conseillers municipaux.

Bienvenue aux internautes !

Charmant bourg situé à 10 km des plages, la commune de Férel fleure bon la campagne, et l'air de la Vilaine... une véritable promesse de dépaysement ! Au détour des chemins, découvrez le patrimoine qui donne un cachet si particulier à cette commune baignée par la Vilaine.

La variété des paysages va du bocage aux pinèdes, des rives de Vilaine à l’Océan.

Sentiers et de chemins de randonnée balisés (70 Km) permettent aux marcheurs, cyclistes, cavaliers, de découvrir un territoire empreint de calme et d’authenticité. Au hasard des chemins, vous découvrirez fours, calvaires et puits ainsi que des vestiges de moulins, sans oublier les trésors de l’église.

L’amabilité des commerçants du charmant bourg, dominé par la mairie résolument contemporaine, vous séduira.

De nombreux artisans, services santé, associations témoignent du dynamisme du village. Des locations saisonnières, un camping vous accueillent pour des escales prolongées. La sensible évolution, depuis ces dernières années, s’opère dans la préservation d’un passé très présent.

Commune de la Presqu’ile Guérandaise et résolument rurale, Férel est à quelques encablures de l’océan et de destinations prestigieuses : La Baule, Marais Salants de Guérande, Golfe du Morbihan, Port de Plaisance de la Roche Bernard et du Parc Naturel Régional de Brière.

Vous apprécierez, j’en suis certain, le charme rural de Férel.

Monsieur Le Maire

• Nicolas RIVALAN, en charge de l'organisation et du fonctionnement général.

Le Conseil Municipal:
  • Gisèle BERTHO, 1er adjoint à la solidarité et l'habitat
  • Alain KIEFFER , 2ème adjoint aux finances
  • Stéphanie SANTERRE, 3ème adjoint à la communication, la vie associative et culturelle
  • Thierry ALNO, 4ème adjoint aux travaux, l'aménagement du territoire l'économie locale et agricole
  • Danièle ROSSE , 5ème adjoint à l'environnement, au tourisme et à l'organisation des manifestations
  • Jérôme EONNET,  6ème adjoint à l’enfance jeunesse et la vie scolaire
  • Isabelle BOCHET, conseiller municipal
  • Daniel PINARD , conseiller municipal subdélégué à la vie associative
  • Solène CROSSOUARD, conseiller municipal
  • Aymeric BROUQUIER, conseiller municipal subdélégué à la voirie, la mobilité et la sécurité
  • Marina DELALANDE, conseiller municipal