Restaurant scolaire

les élèves des deux écoles et l'ALSH peuvent prendre leurs repas dans les locaux du restaurant scolaire

API, prestataire de restauration élabore les repas.

Les PEP 56, qui assurent, depuis septembre 2012 la pause méridienne encadrent tous les enfants de 11h45 à 13h20 (trajets aller-retour école/ restaurant, temps du repas et ateliers animation).

La Commission « Restauration Scolaire », composée d’élus, d’enseignants, de parents des deux écoles et du prestataire assurera le suivi du cahier des charges et sera à l’écoute des remarques formulées.

Le service municipal de restauration scolaire a été créé en 2013 pour les deux écoles de Férel à la place du service associatif.

Afin de maintenir un service de qualité dans le cadre d’une gestion saine, la municipalité doit régulièrement opérer des choix. Il convient aujourd’hui d’améliorer ce service dans un contexte financier difficile pour les collectivités locales.

A compter du 1er avril, la composition des repas est passée de 5 à 4 composantes sans réduire la qualité nutritionnelle du service. Ce choix a été opéré pour répondre à plusieurs exigences :

•  Maintenir la part de produits biologiques dans les repas à 20%,
  •  Réduire le gaspillage alimentaire,
  • Assurer la pérennité de ce service public en limitant la charge financière du service pour les familles et la commune.

La commune participe à hauteur de plus de 35% du coût total de chaque repas. Cette modification a permis de limiter la hausse tarifaire  :

•  et 2020/2021 ci-dessous

Enfants et collégiens résidents à férel ou dans commune conventionnée
Enfants ou collégiens résidents dans une commune non conventionnée
 Maternelle    3.90€

Elémentaire
   3.90 €

Ado (centre de loisirs)
 6.85 €

La commission Affaires scolaires qui travaille sur les questions de restauration scolaire reste à votre disposition.

Retrouvez en téléchargement la procédure pour accéder à l'espace Portail Famille

Lien vers le "Portail Famille"

Pour tous renseignements :

Contact : restoscol@ferel.fr

ou   02 99 90 58 43

Voici les liens pour le dossier famille 2021-2022 (Pour les fratries, les pages 9 et 10 sont individuelles. Il faut en remplir selon le nombre d'enfant à inscrire).

dossier complet inscription 2021-2022 Mandat périscoPrélevement automatique Restaurant scolaire - Copie

Vous trouverez le règlement intérieur en téléchargements .

Les menus sont accessibles ici :

Menus du 10 mai au 11 juillet 2021

Menu du 3 au 9 mai 2021