l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Multi accueil

Le SIVU de la Roche Bernard, regroupant sept communes (Camoël, Férel, La Roche Bernard, Marzan, Nivillac, Penestin, Saint-Dolay), assure la gestion de structures petite enfance du secteur.
Les familles peuvent ainsi répondre à leurs besoins de garde, en prenant contact avec la directrice des Multiaccueils, ou auprès des animatrices du Relais Assistantes Maternelles.
Multiaccueil « Le P'tit Bois dormant »

8, rue de la Coulée

56130 Férel

02-99-90-57-33 ou multiaccueilferel@orange.fr

Multiaccueil « Les P'tits Mousses » - Maison de l'enfance

Espace Lourmois

56130 Nivillac

02-99-90-73-14 ou multiaccueilnivillac@orange.fr

Les Multiaccueils proposent :
  • une formule souple d'accueil en collectivité pour les enfants de 2mois et demi à 4 ans (18 enfants à Férel et 22 enfants à Nivillac)
  • un accueil régulier ou occasionnel. - ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • structure agréée par la PMI et soutenue financièrement par la CAF (Prestation de service Unique)
  • équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la petite enfance : éducatrices de jeunes enfants, infirmière, auxiliaires de puériculture, animatrices titulaires du CAP Petite enfance
  • jeux libres et activités d'éveil adaptés aux besoins et demandes des enfants, dans un espace de jeux spacieux et fonctionnel

Pour toute demande de contrat, une préinscription est obligatoire auprès de la directrice. Une commission annuelle attribue les places disponibles. Un accueil occasionnel est possible à tout moment de l'année, après rendez-vous avec la directrice.

La tarification est faite en fonction des revenus des familles .

Le plancher et le plafond des ressources sont donnés chaque début d'année par la CAF

Exemple : famille avec 35 000 € de revenus annuels et 2 enfants à charge

35 000/12 = 2 916 euros X 0,050% = 1,46 €

La famille paie à la structure 1,46 € par heure réservée.

Vous trouverez le livret d'accueil, des plaquettes et une fiche de préinscription en téléchargements.

Multi accueil

Flyer SIVU recto1