l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Assistantes maternelles - RAM

Le Relais Assistantes Maternelles assure la mise en relation entre les familles ayant besoin d'un mode d'accueil et les assistantes maternelles agréées offrant des places d'accueil disponibles à leur domicile.
Les animatrices peuvent accompagner les parents dans leur recherche (liste d'assistantes maternelles remise sur demande), puis lors de la mise en place du contrat de travail, en les informant de leurs droits et devoirs d'employeurs.

Elles assurent ce rôle d'accompagnement auprès des assistantes maternelles qui en font la demande et leur proposent de participer à des temps d'ateliers d'éveil organisés pour les enfants qu'elles accueillent. Ces matinées se déroulent, selon un planning élaboré à l'avance, dans les différentes communes du SIVU.

Les animatrices du Relais Assistantes Maternelles peuvent recevoir parent et / ou Assistantes Maternelles sur rendez-vous du Lundi au Vendredi ou lors de la permanence sans rendez-vous le Mercredi de 9h à 12h.

Relais Assistantes Maternelles - Maison de l'Enfance

Espace Lourmois

56130 Nivillac au 02-99-90-78-56 ou ramlrb@orange.fr

Lieu d'accueil Enfants - Parents « A petits pas » - Maison de l'enfance

Espace Lourmois

56130 Nivillac / 02-99-90-78-56 ou laeplrb@orange.fr

Ouvert depuis septembre 2016, le LAEP « A petits pas », est un lieu ouvert à toutes les familles, gratuit et anonyme. Les futurs parents, parents ou grands-parents d'enfants âgés de 0 à 4 peuvent s'y rencontrer et échanger dans un environnement convivial.

C'est l'occasion de partager un temps de jeu avec l'enfant, de lui donner l'occasion de rencontrer d'autres enfants.

Le Laep est ouvert le lundi matin de 9h à 11h30, dans les locaux de la maison de l'enfance de Nivillac. Fermé aux vacances d'été et de Noël ainsi que la 2ème semaine des vacances de Toussaint, Février et printemps.

Assistantes maternelles - RAM

Plaquette LAEP 2017 2018