Collecte ordures ménagères - Déchetteries - Tri sélectif

Les ordures ménagères sur le territoire de Cap Atlantique sont collectées grâce à des bacs à ordures ménagères.

On entend par ordures ménagères tous les déchets périssables et qui ne peuvent pas être recyclés.

N'oubliez pas de respecter les consignes d'utilisation de votre bac, il doit être sorti la veille du jour de collecte et présenté poignée tournée vers la rue. La collecte s'effectue entre 5h et 14H.

Après la collecte, pour la sécurité de tous, ne laissez pas votre bac sur la voie publique.

En fin de séjour, plutôt que de laisser votre bac sur la voie publique, au risque de ne pas le retrouver à votre retour, déposez directement vos ordures ménagères en sac bien fermé dans l'un des 137 conteneurs mis à votre disposition par Cap Atlantique.

Nouveaux arrivants, venez récupérer votre Kit d'information sur les déchets et le tri sélectif à l'accueil de la mairie .

Vous pouvez également venir retirer un autocollant " stop Pub " disponible également en Mairie .

En téléchargements :

• La liste des pharmacies adhérentes au dispositif DASTRI
  • le programme Eco mobilier sur la commune de Pénestin.

Un conteneur du Relais se trouve Rue du Gobun (A l'entrée du cimetière).

Guide des déchets 2020  2021 :

2020 Guide dechets valable a partir du 30 novembre 2020

Calendrier collecte 2020  2021 :

2020-2021 Nouveau calendrier collecte dechets Ferel à partir de décembre 2020

Tarifs et coordonnées des déchetteries 2021 :

Tarifs dechetteries professionnels 2021

Horaires et coordonnées des déchetteries 2021 :

Horaires et coordonnees dechetteries 2021