Lila Presqu'île

Avec Lila Presqu'île, déplacez-vous facilement sur l'ensemble du département !

­Le réseau géré par le syndicat mixte des transports de la Presqu'île de Guérande s'appelle Lila Presqu'île. Il est accessible avec des parcours raccourcis et de nouveaux tarifs.

Quelques informations sur le fonctionnement du service Lila Presqu'île à la demande.

Ce service vient en complément des lignes régulières du réseau Lila presqu'île

C'est à dire qu'il permet des trajets non assurés par des lignes régulières afin que chacun puisse de déplacer dans la Presqu'île et ses environs .

Ce service est réservé aux personnes qui résident sur une commune de Cap Atlantique . La demande est à faire en mairie de FEREL.

Il existe un service " Arrêt à Arrêt" ( environ 300 arrêts desservis ) et un service " Porte à Porte" ( Réservé aux personnes à mobilité réduite ayant une carte d'invalidité ou un certificat médical) .

Pour les personnes de plus de 80 ans, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat médical ou une carte d'invalidité.

Les jours et horaires de fonctionnement  :

Du lundi au samedi :

• de 09h00-09h30 à 11H30-12H00
  • et de 14h00-14h30 à 16h30-17h00
  • Le mercredi et le samedi: une tranche supplémentaire entre 18h00-18h30
  • Pas de fonctionnement le dimanche et les jours fériés.

Pour toute inscription en mairie, l'usager doit  fournir une pièce d'identité + un justificatif de domicile de moins de trois mois ( + une carte d'invalidité ou un certificat médical pour le service porte à porte)et une photo d'identité récente.

Il s'agit d'un tarif unique à 2.40 € . Il est possible d'acheter un carnet de dix tickets à 21€ ce qui revient à un 2.10 € le trajet.

La gratuité s'applique uniquement pour les enfants de 0 à 3 ans.

Guide tarifaire :

GrilleTarifaire Lila Presqu\'île

Liste des liaisons  :

Liste des arrêts TAD Arrêt à Arrêt

20190411 110113

Lila presqu'île : guide 2020/2021

Guide Lila Presqu\île HIVER 2020-2021

Contact :

LILA PRESQUILE  - 1 Place Dolgellau -  44350  GUERANDE

Tél : 02 40 620 620

Plus d'informations sur le site :

­