Médiathèque Jacques Douy

La médiathèque municipale de Férel, lieu d'échanges et de communication, est ouverte à tous et s'efforce de développer un choix de livres variés pour petits et grands.

INFOS COVID - 19

Suite aux annonces du 30 mars 2021, la médiathèque reste ouverte au public aux horaires habituels avec les mesures de protection déjà en place :

•    Accès libre mais limité en nombre pour faciliter la distanciation physique

•    Pas de consultation sur place et temps de présence limité

•    Port du masque à partir de 11 ans et lavage des mains obligatoires

Si vous habitez à plus de 10 km ou en dehors du département, il faudra vous munir d'une attestation et cocher la case 4.

Adresse : 4 rue de la Coulée 56130 Férel

Téléphone : 02.99.90.06.42

Courriel : mediatheque@ferel.fr

La médiathèque vous accueille :

•    Mercredi : 10h/12h30 – 14h/18h

•    Vendredi : 14h/18h

•    Samedi : 10h/12h30

Profitez-en ! L’accès est libre et gratuit pour feuilleter une revue, voir une exposition, participer à un atelier ou une animation, jouer aux jeux de société... Par contre, pour emprunter un document, il vous est nécessaire d’avoir une carte d’abonnement.

L'abonnement annuel

Tarifs :

•    Moins de 18 ans : Gratuit

•    Plus de 18 ans : 12 €

Vous pouvez emprunter 8 documents par abonnement pour une durée de 3 semaines.

Il est possible de prolonger la durée d’emprunt en effectuant une demande par téléphone ou par courriel auprès de la médiathèque, ou bien encore en vous connectant sur le catalogue en ligne.

Les documents

La médiathèque compte plus de 8 000 documents aux supports variés : livres et BD, magazines, CD et livres sonores. Le classement des ouvrages est organisé dans 3 espaces (adulte, jeunesse et musique) dans lesquels les publics peuvent circuler librement.

L’espace adulte dans lequel vous trouverez des romans, des polars, des récits et biographies, des livres en gros caractères, des livres sonores, des documentaires et des magazines.

Un espace jeunesse comprenant des romans (premières lectures, romans jeunesse et ado), des documentaires, des albums, des BD et des mangas ainsi que des magazines.

Les animations

La médiathèque propose régulièrement des animations pour tous les publics (expositions, soirées jeux de société, lectures, ateliers).

N’hésitez pas à consulter notre site internet mediatheque.ferel.fr pour vous tenir informé de l’agenda.

Notre équipe est composée d’une bibliothécaire salariée : Magalie DUCOLOMBIER.

Ainsi que d’une douzaine de bénévoles, qui couvrent les livres, rangent les documents, participent aux ateliers et animations, animent les rendez-vous avec les scolaires, vous accueillent et vous conseillent.