CCAS

Le Centre Communale d'Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées.

IL est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence.

A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.

Composition du Centre Communal d'Action Sociale de FEREL

•   Mme FONMARTY Françoise, Maire, Présidente
  •   Mme BERTHO Gisèle, Adjointe
  •   Mme JALABER Soizic, Conseillère Municipale
  •   Mme RIVALLAND Séverine, Adjointe
  •   Mme DELALANDE Nicole, Conseillère Municipale
  •   Mme SANTERRE Stéphanie, Conseillère Municipale

Délégués du Conseil Municipal

•      Mme RIVAL Marie-Anne, Kerniguyot, représentant l’UDAF
  •      Mme STEVANT Françoise, 23 Rue des jardins, représentant la MSA
  •      M. VRIGNAUD Jean-Marc, Kerboulard, représentant Autisme Espoir Vers l’École
  •      M. GUIHENEUF Yannick, Trémorel, représentant En avant les P’tits Loups.
  •      Mme VRIGNAUD Marie-Madeleine, 22 Kerboulard, représentant Pengobilo

Membres nommés par arrêté du Maire de FEREL

ESPACE AUTONOMIE SENIORS - des professionnels près de chez vous .

Contacts :

Territoire sud-Est :Arc Sud Bretagne

Les Bruyères

Rue du Hinly

5619 MUZILLAC

Tél : 02 97 41 82 00

Vous trouverez en téléchargement une plaquette réservée aux seniors ,  intitulée "Bien vieillir dans le Morbihan " .

Actions des prochaines semaines :

Vendredi 1 juin à 17h00– Conférence Débat « Vivre ensemble la fin de vie d’un proche » (I-U-T de Vannes)

Animée par le Dr KERVICHE Micheline, Médecin Gériatre

Ouvert à tous - Entrée libre et gratuite

Jeudi 21 juin à 14h00 – Pièce de théâtre « Madame Reinette » - Prévention des chutes chez les seniors (Salle du Vieux-Couvent, Muzillac)

Prévention de la perte d’autonomie, sensibilisation à l’adaptation de son logement

Cette représentation théâtrale d’une heure sera suivie de 5 ateliers de prévention Habitat « Bien Chez Soi » animés par SOLIHA. Ils auront lieu les mardis 3/07 ; 10/07 ; 04/09 ; 11/09 ; 18/09.

Organisée par SOLIHA, Arc Sud Bretagne, Espace Autonomie Seniors

Ouvert à tous - Entrée libre et gratuite

Cycle Ateliers Nutrition

(Maison des Aidants « Le Répit », 6 rue Charles Levens, Vannes)

Le cycle est composé de trois ateliers :

• Vendredi 22 juin de 11h30 à 13h30 : Information sur l’évolution des besoins nutritionnels au cours de la vie
  • Lundi 25 juin de 11h30 à 13h30 : Réalisation d’un repas équilibré
  • Vendredi 29 juin de 11h30 à 13h30 : Réalisation d’un repas équilibré en fonction d’un régime spécifique

Animés par Laurence LE BOUQUIN-JAFFRE, Diététicienne

Les ateliers s’adressent aux aidants. Les aidés pourront être accueillis le temps des ateliers et participer à d’autres animation au sein de la Maison des Aidants.

Gratuit - Places limitées : Inscription conseillée auprès de La Maison des Aidants « Le Répit » au 02.97.01.38.75 ou contact@lerepit.fr

Contact CCAS :

Manuela PERRON