Le Sel Férélais

Pour une alternative aux systèmes économiques actuels, le SEL Férélais, Système d’échange local, propose aux habitants de Férel et de sa périphérie de remettre « le troc » au goût du jour.

Constituée depuis janvier 2019, l’association « le SEL Férélais » permet aux adhérents d’échanger des biens ou des services sans faire intervenir d’argent. Tout se fait à travers une unité d’échange, le « Garant ». Un catalogue, des offres et des demandes, est mis à jour toutes les semaines et les « Selistes » se contactent directement en fonction des besoins des uns et des autres et tiennent à jour leurs livrets d’échanges. Une permanence est assurée toutes les semaines de 18h00 à 19h00 au 16 place de la mairie à Férel. Plusieurs animations sont prévues dans l’année (ateliers, conférences, bourses d’échanges etc…). Le SEL férélais intervient sur les communes de : Arzal, Assérac, Camoël, Férel, Herbignac, La Chapelle des Marais, La Roche Bernard, Marzan, Nivillac, Penestin.

Composition du bureau

Association loi 1901 à direction collégiale