l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Espace jeunes

L'UFCV cesse leur activité sur notre territoire au 31 décembre 2016.
Les familles souhaitant être informées des évolutions de la politique jeunesse de la commune dans le courant de l'année 2017 peuvent se signaler par email à l'adresse info@ferel.fr

L'UFCV et son projet

Fondée en 1907, l'UFCV est une association nationale d'éducation populaire reconnue d'utilité publique, et agréée complémentaire de l'école publique.

Nos valeurs :

• L'Engagement de la personne
  • L'action favorisant le lien social
  • Laïcité et pluralisme

Le projet d'animation jeunesse sur Férel

Le projet éducatif de l'UFCV vers les jeunes s'inscrit dans le cadre de 3 dimensions

• Une animation à dominante de loisirs où des activités récréatives, de détente et de rencontres sont proposées aux jeunes à travers des programmations culturelles et sportives.
  • Une animation à dimension éducative pour laquelle les jeunes ont la possibilité de construire leur propre programmation d'activités. L'animation jeunesse les accompagne dans cette démarche, les aides à faire émerger, à construire et à organiser des projets de loisirs individuels ou collectifs.
  • Une animation à dimension sociale et locale à travers laquelle les jeunes s'impliquent dans des projets et s'investir dans la vie sociale du territoire.

A Férel, l'animation jeunesse (club junior / espace jeunes en fonction des âges) propose :

• De nombreuses activités : jeux de société, tournois sportifs, ateliers culinaires, manuels ...
  • Des animations hors les murs dans les différents lieux de la commune.
  • Différents espaces dans les nouveaux locaux pour jouer (baby foot, ping pong, jeux de société), échanger, rencontrer.
  • Des stages afin d'explorer des activités innovantes comme l'univers de la vidéo et de la musique.
  • Des projets collectifs: forum des associations, fête de la musique, fête du sport, séjours.
  • De nouvelles activités tel que le théâtre, le hip-hop, la web-radio ou encore le geocaching.
  • De l'accompagnement aux projets des jeunes.
Adhésion à l'année : 12 €

Infos pratiques (plaquette d'information en téléchargements.)

Club Junior (10-13 ans)

Hors Vacances scolaires
  • mardi, jeudi, vendredi, de 16h15 à 18h30
  • mercredi et samedi, de 14h à 18h30