Le collectif Lañsenn

Cette jeune association propose des animations pour soutenir les parents confrontés aux TED ( Troubles Envahissants du Développement) dont l'autisme.

Jeunes parents confrontés à l’autisme, nous avons créé le Collectif Lañsenn en 2014, sur l’insistance de personnes généreuses rencontrées cette année-là.

Les divertissements déjà proposés par l’association (soirée zumba, run and bike, cabaret-théâtre, débats avec les enfants d’une école sur notre quotidien, fest-noz, randonnée...) nous ont permis de financer, en partie, une prise en charge bien spécifique, basée sur des séances de jeux à domicile encadrées par une professionnelle. La problématique française de la prise en charge étant bien réelle (lieux d’accueil insuffisants voire inexistants, et concentrés en ville, liste d’attente de 2 années en moyenne etc.), il nous incombe de savoir rebondir !

En second lieu, ceux qui sont présents lors de ces manifestations, offrent une aide financière à d’autres familles confrontées au handicap, l’achat de jeux et de supports qui serviront à d’autres, de susciter le débat, etc.

C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de remercier chaleureusement ceux qui s’investissent avec nous, le personnel communal qui nous facilite souvent la vie, et tous les bénévoles qui viennent jouer avec notre fils.

Lañsenn souhaite donc continuer à proposer des animations courant 2017-2018. S’organiseront sûrement un deuxième Fest Noz, un nouveau Cabaret-théâtre et une randonnée pédestre familiale au départ du Camping de Kercado.

Les dates de ces animations seront communiquées ultérieurement.

Nous accueillerons avec plaisir, ceux qui voudraient proposer des sorties, initiations artistiques, balades à notre fils, ceux qui souhaiteraient passer du temps avec lui.

Au plaisir de vous croiser peut-être, Caroline et Jean-Marc pour Lañsenn.

Présidente : Caroline Rigault-Vrignaud

Contact : 06 08 88 92 52