CAP FEREL

Crée en 2014, l'association CAP FEREL propose aujourd'hui la pratique de la marche nordique.

C'est une marche dynamique, de pleine nature, qui utilise les bâtons pour augmenter la propulsion du corps et gagner en vitesse.

Elle permet de faire travailler 80% de nos chaines musculaires tout en réduisant les charges sur les articulations.

Les bâtons sont spécifiques à la marche nordique avec des gantelets de préférence amovibles.

Organisation des sorties

Les sorties se font le samedi matin à 9h30 et/ou le lundi après midi à 14h.

Nous marchons sur les sentiers de Férel ou des communes voisines, bord de mer, bord de Vilaine, forêts......

Les rendez-vous sur le lieu de départ sont fixés 10 minutes avant l'heure de début de séance.

Un covoiturage est toujours prévu depuis le complexe sportif de Férel.

Chaque séance comprend :

• –    un échauffement musculaire et articulaire de 10 à 15 min,
  • –    une marche, (8 ou 10 km) avec un accompagnateur qui donne des conseils techniques,
  • –    des étirements pendant 10 à 15 min.

Contacts – Renseignements

Nous vous offrons la possibilité de séances d'essais gratuites avec prêts de bâtons. Alors n'hésitez plus à venir nous rencontrer.

Inscription pour l'année 20€ par chèque avec certificat médical.

Téléphones  : Jean-Claude   07 68 26 99 05  ou Marie-Jo   06 82 60 27 31

CAP FEREL