Un conseiller numérique

Dans le cadre du Plan de Relance déployé par le gouvernement, la Mairie de Camoël en collaboration avec les communes d’Assérac, Férel et Pénestin a recruté un «conseiller numérique» : Hugo Pillard.

Il reçoit sur rendez-vous toute personne en demande d’assistance pour l’utilisation d’un ordinateur, l’accès aux démarches administratives…. Il répond aux demandes pour quatre communes : Assérac, Camoël, Férel, Pénestin.

Pour obtenir un rendez-vous contacter la Mairie de Camoël : 02-99-90-00-76.

La Mairie de Camoël prépare plusieurs sessions de formation sous forme de cours informatiques et d’ateliers (initiation à l’ordinateur, découverte d’applications, Internet…). Ces prestations gratuites débuteront en novembre.

Un questionnaire est disponible en mairie et dans quelques commerces. il permettra d’adapter les formations au plus près des attentes de chacun.

<p<> </p<>
Un conseiller numérique