Lutte contre les chenilles processionnaires du pin

Inscription jusqu'au 27 août 2018 à l'aide du bulletin

La chenille processionnaire est bien connue sur notre département. Cette chenille, qui a la particularité de se déplacer en file indienne, se nourrit des aiguilles de diverses espèces de pin provoquant un affaiblissement des arbres et des allergies chez certaines personnes exposées aux poils urticants des chenilles.

Il existe différents moyens de lutte contre cette chenilles :

Le piégeage des papillons durant l'été avec les phéromones, le piégeage des chenilles en fin d'hiver et début de printemps avec des écopièges installés sur les troncs, l'échenillage d'automne ainsi que le traitement biologique préventif que nous vous proposons depuis déjà quelques années.

En 2018, la campagne se fera à partir de la deux quinzaine de septembre.

Bulletin d'inscription en téléchargements à retourner en mairie ou directement à la FDGDON pour le 3 septembre au plus tard .

Lutte contre les chenilles processionnaires du pin

Les Moyens de Lutte Chenilles Processionnaires du Pin