Réunion publique - révision du PLU

Le 11 octobre 2018 à 19H00 salle polyvalente - route d'Asserac

Les réflexions de la commission urbanisme ont démarré depuis maintenant trois bonnes années. Le débat du Conseil Municipal sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables a eu lieu le 13 décembre 2017. Ce document est consultable sur notre site internet.

Ce temps de réflexion a aussi permis d’intégrer les orientations du SCOT qui a été approuvé le 29 mars dernier. Rappelons effectivement que le PLU doit être compatible avec le SCOT. Ce document qui traite de l’avenir de CAP Atlantique pour les 20 prochaines années intègre lui-même un certain nombre d’autres schémas et plans en adaptant leurs enjeux à l’ensemble du territoire de CAP Atlantique, y compris Ferel dont le Programme Local de l’Habitat, le SAGE Vilaine…

Parallèlement, CAP Atlantique, qui a la compétence assainissement, pilote un schéma directeur d’assainissement des eaux pluviales qui va permettre de compléter les outils règlementaires du PLU dans le sens d’une plus grande maitrise des rejets d’eau pluviale dans l’environnement tant sur le plan quantitatif et de dimensionnement des réseaux que sur le plan qualitatif : rappelons que la commune se situe en grande partie en amont de la Vilaine et de l’usine des eaux du Drezet.

Nous sommes donc aujourd’hui dans une phase de finalisation de la révision du PLU qui consiste à revoir les plans de zonage et le règlement écrit à la lumière des objectifs du PADD et dans le cadre définit par le SCOT et le code de l’urbanisme. Cette étape remet totalement à plat les dispositions du précédent PLU tant dans la définition des zones constructibles qui doivent être resserrées que dans la forme du règlement écrit.

Pour nous permettre d’avancer dans la finalisation du projet de PLU, nous vous proposons donc de réfléchir ensemble sur ce projet lors d’une réunion publique qui aura lieu le 11 octobre prochain à 19H00 salle polyvalente, route d’Asserac.

Cette réunion publique sera l’occasion de présenter l’ensemble du processus et notamment de rappeler les orientations du PADD envisagées.

Réunion publique - révision du PLU